[koha-Infos] Nouvellefonctionnalité à tester SVP : récolement

paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Jeu 12 Fév 15:31:36 CET 2004

Carole Genix wrote:

>Salut Paul,
>Je viens de faire un tour sur ta nouvelle fonctionnalité, très pratique au
>demeurant. J'ai des petites questions:
>A quoi est relié exactement le champs "items.bulk": à la côte du livre ou
>seulement au champs dans lequel on saisit la dewey, et si c'est le cas,
>comment fait-on lorsque l'on n'utilise pas la dewey?

C'est à la côte du livre. Tu peux vérifier en allant dans ta structure
MARC, champ995, il doit y avoir un champ relié à items.bulk.

>Est-il possible d'inclure le fait de chercher par numéro de notices?

numéro, tu veux dire numéro interne Koha ou code barre ?

>Est-ce qu'une liste récapitulative des livres non vus peut être éditée
>lorsque le récolement est terminé?

Il suffit de demander la liste de 0 à ZZ des livres non vus depuis la
date qui t'intéresse ! En mettant 99999 livres.
Ensuite, libre à toi d'imprimer la page en question.

>Serait-il possible d'inclure un lien vers la notice de l'ouvrage, par
>exemple avec le code barre (pour pouvoir la modifier ou l'éliminer
>directement si on décide d'enlever le livre du rayon ou tout simplement de
>changer sa place, sans avoir à faire une autre manipulation une fois le
>récolement terminé et gagner ainsi du temps)?

excellente idée. Je le ferais dans l'après midi.

>Si on utilise les codes barres pour faire le récolement, je suppose que koha
>sort à la fin de la saisie une liste des livres non scannés mais considère
>t-il les prêts comme des livres vus ou perdus?
>Serait-il possible qu'il fasse une différence entre les livres en cours de
>prêt et les livres à priori perdus?

dès qu'un livre est "vu" par Koha (= emprunté ou rendu), il est marqué.
Et donc n'est pas à récoler.

>Sinon, c'est une très bonne idée. Merci beaucoup (personnellemnt, elle me
>sera très utile pour l'inventaire alors je serais ravie que tu l'inclue dans
>la prochaine version stable)

De rien.