[koha-Infos] Tag mandatory

paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Mar 24 Fév 17:23:24 CET 2004

Pascale Nalon wrote:

> Bonjour,
>
> La nouvelle version est installée à l'école des mines et fonctionne.
> Toutes les améliorations ne sont pas bien sûr visibles à l'utilisateur
> de base, mais c'est de mieux en mieux.
> J'ai voulu tester la création de notices et oh surprise, message
> d'erreur me signalant 2 ou 3 mandatory tags (je pense que ce sont les
> indicateurs)manquants, j'ai repris la notice, en remplissant
> soigneusement les indicateurs des champs remplis, et re-message (le
> même).
> [...]

Il y a eu un petit changement dans le fonctionnement des "mandatory".
Allez dans les paramètres MARC, et la zone "mandatory" doit être cochée
pour les CHAMPS qui posent problème. Il faut la décocher si vous ne
voulez pas que tous les sous-champs soient obligatoires.
Avant, le champ "mandatory" signifiait que au moins 1 sous champ était
obligatoire.

nb : tag = champ marc (200). subfield = sous champ MARC ($a)