[koha-Infos] intégration de koha dans un portail

paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Mer 25 Fév 13:23:35 CET 2004

Carole Genix wrote:

> Bonjour,
> ma bibliothèque met à disoposition des étudiants trois outils: une
> base de liens web, une base de références d'articles (produits
> maisons) et koha pour les documents de la bibliothèque. J'aimerais
> bien mettre un moteur de recherche qui permette de rechercher sur ces
> trois outils en même temps mais je ne sais pas si Koha permet à un
> moteur extérieur de rentrer dans sa base. Est-ce possible? et si oui,
> comment?

2 méthodes :
* Utiliser un serveur z3950. Il n'y en n'a pas encore d'officiel dans la
version 2.0.0, mais le CVS HEAD (=version des développeurs) comporte
celui de Nelsonville, qui leur apporte satisfaction.
* Utiliser l'API contenue dans C4::SearchMarc.pm. Cette dernière permet
d'envoyer des requètes de manière simple et de récupérer des résultats
exploitables à l'aide de la fonction MARCgetbiblio contenue dans
C4::Biblio.pm

Si tu ne comprends pas toute cette réponse, tes informaticiens devraient
comprendre ;-)
Et s'ils ont du temps pour se pencher sur la question, ca m'intéresse
d'avoir des retours.