[koha-Infos] Signes diacritiques dans Koha?

paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Jeu 26 Fév 13:21:15 CET 2004

ROGEL Christian wrote:

>J'espère qu'il y a (ou aura) une possibilité de gérer tous les
>signes diacritiques européens, car toute limitation dans ce domaine
>au niveau du travail bibliothéconomique serait un motif acceptable
>de ne pas installer Koha dans les bibliothèques françaises.
>Donc, s'il est écrit sur le site que le français est
>supporté par Koha à 100%, ce ne serait pas tout à vrai?
>N'y a t'il pas une BDD libre qui gère l'Unicode?
>En ce qui me concerne, j'ai une attention particulière pour
>le ñ , car c'est un élément de l'orthographe du breton.

> [...]
Pour rassurer tout le monde : Les signes diacritiques "classiques" sont
tout à fait bien gérés par Koha.
Il semble juste qu'il y ait des combinaisons qui posent problème. Mais
c'est difficile d'identifier quoi et ou.
Par exemple, allez sur bureau.paulpoulain.com:8083.
Faites une recherche avec les mots suivants (chacun à son tour) dans le
titre : nï niä naä nuü sesboüe
<http://127.0.0.1:8082/cgi-bin/koha/MARCdetail.pl?type=intra&bib=7887>
Vous verrez que vous trouverez systématiquement la seule notice
correspondante (que je viens de créer pour l'occasion)

Donc, c'est bien géré, dans Koha. Le problème semble "intermittent" ou
"dépendant du serveur". Ce qui le rend délicat à cerner.

PS : pour les diacritiques "simples" (é è ...) c'est parfaitement géré.
Dans ce sens qu'une recherche sur "delicat" ou "délicat" ou "dêlicat"
renverra tous les résultats (= le diacritique est ignoré dans la
recherche, mais pas dans la notice, bien sûr) Les problèmes semblent
survenir dans certains cas très complexes.