[koha-Infos] pb récolement

paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Mar 13 Avr 12:14:23 CEST 2004

Carole GENIX a écrit :

>J'ai fait les manipulations que tu m'avais conseillé mais la problème est
>que nous avions défini la côte dans le champs 686b (autre classification -
>cote) puisque le champs 995k n'existais pas encore. Est-ce que je dois
>resaisir toutes les côtes dans le champs 995k ou est-ce que je peux garder
>la côte dans le champs 686b?

Il y a là une question stratégique à laquelle nous n'avons pas encore
apporté à mon sens de réponse satisfaisante : La cote, dans une majorité
de bibliothèques, est identique pour tous les exemplaires d'un même
ouvrage. Donc pourrait être dans la partie bibliographique. Mais elle
est parfois différente. Donc doit être rattachée à la notice d'exemplaire.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a un 686 ET un 995 !!!
Techniquement, la solution la plus simple serait de mettre la cote dans
l'exemplaire, et de la remplir automatiquement avec une des valeurs
suivantes :
* le dewey
* la cote LoC
* un autre 686
* rien => dans ce cas, saisie manuelle.

Ca permettrait d'avoir systématiquement la cote dans l'exemplaire, et de
pouvoir faire une gestion efficace.

C'est en "classe 3".

> (est-ce parce que ce n'est pas dans le bon
>champs que le récolement ne peut se faire?)

oui.
A toi de voir si tu veux migrer la cote dans les items. Koha fonctionne
bien aussi comme tu as fait, mais pas le récolement. Je peux regarder si
je peux rajouter ca si tu me dis à quel champ Koha est relié le 686b
chez toi.

PS :
DESCRIPTION DES "CLASSES" :
* classe 1 : c'est prévu pour la version 2.2, et c'est déjà en train
d'être développé. Des premières modifications sont visibles dans le CVS
(version des développeurs) Exemple : refondre la recherche MARC/non MARC.
* classe 2 : c'est prévu pour la version 2.2, déjà affecté à quelqu'un,
donc ca devrait voir le jour. Exemple : le catalogage multi-grille et le
catalogage des périodiques. Qui va être développé par l'Ecole des Mine
de Paris. Un développeur arrive dans 15 jour pour s'en occuper.
* classe 3 : ce serait bien que ca y soit, mais personne n'a encore levé
la main. Mais ca reste important, donc il faudra bien que quelqu'un se
dévoue. Exemple : le problème de la cote.
* classe 4 : ce serait sympa à faire, mais personne n'a levé la main, et
ca ne semble pas critique, donc ca risque fort d'attendre.

Notes que "lever la main", ca veut dire, comme d'habitude, faire ou
financer ;-)