[koha-Infos] Re: Koha vs MicroBib ?!

ROGEL Christian christian.rogel at cg29.fr
Mar 11 Mai 13:42:55 CEST 2004

Bonjour,

Il m'a été précisé que Microbib peut échanger des
données avec les BDP (d'ailleurs, nous travaillons
avec de nombreux sites Microbib) et qu'il sait donc  "produire"
de l'ISO 2709, mais que ne gérant pas l'UniMARC de
manière native, il ne peut pas exporter ses données
s'il est attaqué avec le seul outil commercial.
qui existe (ou que je connaisse) pour  aller lire
dans des SGBD hétérogènes.
Puisque Paul nous dit que Koha exporte en UniMARC sans
conversion à partir d'un format propriétaire, cela
est un plus par rapport à un avenir encore incertain,
mais il impossible de dire si c'est l'option du Z39.50 rénové
(full web et XML) appellé ZING ou la démarche énoncée
plus haut qui va gagner.
Remarque en passant : on se concentre trop sur la question de la
consultation et on néglige la question des réservations et des
autorisations que nombre de "solutions Web" ne gèrent pas ou mal.
C'est un des éléments forts du Z39.50/ZING.

Christian Rogel       Directeur de la Bibliothèque du Finistère
12 rue Turgot   29000 Quimper
Tél. : 02 98 95 88 12    Fax : 02 98 95 25 27
christian.rogel at cg29.fr <mailto:christian.rogel at cg29.fr>