[koha-Infos] Re: Virus

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Ven 28 Mai 12:57:44 CEST 2004

>Sinon, on peut faire plusieurs choses :
>* chacun peut éviter d'utiliser Outlook (voir mon long message sur
>biblio-fr avant hier)

Avec Eudora, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, non?

>* on pourrait modérer la liste. Mais avons nous un candidat
>modérateur ? C'est un boulot assez ennuyeux qui nuit à la réactivité
>sur la liste. A mon avis, ce n'est pas une solution.

Non, surtout pour celui qui modère...

>* peut être que je peux désactiver les envois de messages avec une
>PJ. Il faut que je regarde. Est-ce une bonne idée ? dites moi.

Nous avons sur le serveur mail de l'Ecole un programme maison , qui
fait le nettoyage de certaines  pièces jointes (.exe.et autres petits
cadeaux..), ça fonctionne plutôt bien, les virus ne pénétrant dans
l'Ecole que par la petite porte (c-a-dire par les gentils
utilisateurs de portables sous Windows, qui se connectent chez eux
sans prendre toutes les précautions...) : http://j-chkmail.ensmp.fr/

>tiens, je vais m'amuser à envoyer un mail en faisant croire que
>c'est vous qui l'envoyer. Vous verrez, c'est TRES SIMPLE de
>tricher...

Bien, c'est vu et enregistré, j'ai répondu un peu vite à votre petit cadeau...

Bonne journée

Bibliothèque Boufflers
ENSMP-Fontainebleau
Tel 01 64 69 48 79