[koha-Infos] Re: Lot Infos, Vol 10, Parution 10

paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Ven 28 Mai 12:25:51 CEST 2004

Pascale Nalon a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Eh bien non je crois qu'il ne fallait pas lire le message ci-dessus
> immédiatement et pas le lire du tout.
> J'espère que vous avez tous un bon anti-virus
> Je reçois ce matin ce mail de moi-même, envoyé à 12h53, alors que le
> mercredi je termine à 12 h...
> Ça doit bien-sûr être encore de la vermine...J'espère que personne n'a
> été touché.
> Ça ne fait que transiter par ma machine, puisque je suis sur Mac (donc
> Unix).
> Peut-on faire quelquechose pour ce genre de situation?

Le message est passé parce qu'il est prétendument envoyé par...
pascale.nalon, qui justement est inscrite ! Une dizaine de virii/spams
sont automatiquement mis à la poubelle chaque jour parce qu'ils sotn
prétenduement envoyés par quelqu'un d'inconnu sur la liste (et que seuls
les abonnés peuvent poster)

Sinon, on peut faire plusieurs choses :
* chacun peut éviter d'utiliser Outlook (voir mon long message sur
biblio-fr avant hier)
* on pourrait modérer la liste. Mais avons nous un candidat modérateur ?
C'est un boulot assez ennuyeux qui nuit à la réactivité sur la liste. A
mon avis, ce n'est pas une solution.
* peut être que je peux désactiver les envois de messages avec une PJ.
Il faut que je regarde. Est-ce une bonne idée ? dites moi.

Pour le fait que vous finissez à 12H, de toutes manières (voir tjs mon
message sur biblio-fr), le protocole SMTP est SANS AUTHENTIFICATION.
tiens, je vais m'amuser à envoyer un mail en faisant croire que c'est
vous qui l'envoyer. Vous verrez, c'est TRES SIMPLE de tricher...