[koha-Infos] point de situation du développement de la v2.2

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Lun 7 Juin 11:30:54 CEST 2004

Bonjour à tous,

Je vous fait un petit point de situation pour que vous sachiez ou en est
Koha "futur 2.2" :

1- le développeur ENSMP a quasi fini le développement outils pour les
champs* *UNIMARC 1xx.

2- Autorités UNIMARC :
- la partie *gestion de la structure *fonctionne. Sur le même modèle que
le paramétrage des grilles de catalogage. l'ENSMP m'a fait passer les
fichiers de la norme, je les ai inclus dans Koha. Il reste à faire la
liste des autorités à paramétrer (NC, NP, CO,...) et définir les grilles.
Si quelqu'un sait ou en est l'accès z3950 à rameau, qu'il n'hésite pas à
me donner des nouvelles (la BNF organise une réunion le 24 sur ses
produits bibliographiques, ils en parleront peut etre à ce moment là...)

Notez que pour les grilles d'autorités il n'y a pas le système des
onglets, une notice d'autorité étant moins longue qu'une notice
bibliographique.
- la partie saisie des autorités ne marche pas encore, mais ca devrait
marcher rapidement
- restera la partie interrogation catalogue et interface catalogage
biblio <=> autorités...

3- framework bibliographique.
**J'ai modifié la structure de la base pour que l'on puisse avoir autant
de grilles que l'on souhaite, indépendamment du type de document.
On peut donc définir une "monographie simplifiée" et une "monographie
complète", par exemple. il faudra par contre prévoir une moulinette pour
affecter automatiquement une grille de catalogage lors de la migration
des données (ce peut être à partir du type de document, qui peut le plus
peut le moins !)

4- visualisation ISBD
c'est fait, même si ce n'est pas encore sur le CVS public.

5- paniers de notices
c'est fait (par doXulting), même si ce n'est pas encore sur le CVS
public. Je l'ai vu en démonstration, c'est bien ;-)

6- Module suggestion
J'ai passé quelques heures dessus à l'occasion d'un voyage en train. Ca
marche dans l'OPAC, le lecteur peut faire ses demandes. Rien n'est fait
dans la partie bibliothécaire, donc 90% du travail reste à faire. J'ai
mis un paramètre système qui permet d'activer ou non les suggestions
(pour que les bibs qui n'en veulent pas puisse ne pas les avoir)

7- Statistiques / états
La liste bruisse de quelques remarques intéressantes, merci à tous ceux
qui ont réagi.
Je pense d'ailleurs relancer le débat en séparant "Statistiques" et
"Editions", suite à des remarques que l'on m'a faites lors de la
démonstration à Grenoble.

9- Aide en ligne
J'ai rajouté un petit outil qui propose une aide en ligne dans Koha. Il
faut maintenant que les anglophones remplissent les fichiers
correspondants. Nelsonville s'est portée candidate. Ensuite, il faudra
traduire, bien sûr ;-)

Sinon, je prévois toujours de sortir une version 2.1.0 instable en fin
de semaine prochaine. Pour essayer d'attirer d'autres testeurs.

Bonne semaine. Je pars cet après midi pour rencontrer la première
bibliothèque municipale à adopter Koha. Je serai de retour mercredi soir.

PS : 65 abonnés à cette liste, ca grossit doucement mais surement...