[koha-Infos] Creation de notice apres importation

"Michaël P." mytechos at altern.org
Jeu 8 Juil 12:37:00 CEST 2004

Paul POULAIN wrote:

> C'est probablement cela le principal problème. Si vous ne savez pas
> grand chose du fichier, ce n'est peut être pas du MARC21...

À mon sens le problème est davantage dans l'incohérence entre le
contenu du formulaire pendant l'ajout de la notice, qui contient
les bonnes données, et le tableau de consultation de la notice,
une fois celle-ci créée, qui ne contient plus les mêmes données.

Maintenant, il se peut que mon fichier ne soit pas en marc21, ou
qu'il soit corrompu. La personne qui l'a créé attends depuis des
semaines une mise à jour de son logiciel actuel, pour pouvoir
faire un export. Finalement elle a décidé de faire l'export avec
sa version actuelle.

Je dois lui valider: 1/ que l'export est valide, 2/ qu'il sera
possible pour elle de passer à Koha en récupérant les données du
système actuel. Je suis incapable pour le moment de faire aucune
de ces deux confirmations.

> Pour en savoir plus, utilisez le script dumpmarc.pl qui se trouve dans
> le répertoire scripts.
>
> Il vous affichera de manière plus lisible les notices que le fichier
> contient. Vous pourrez voir dans quel champ se trouve quelle information.
> Il faut en effet savoir qu'entre MARC21 et UNIMARC (par exemple), les
> champs n'ont pas du tout la même signification.

Impossible de faire fonctionner ce script. Voici ce qu'il me sort:

$ ./dumpmarc.pl -file noticesiptparis.iso  -n 1
NUM : 1
Invalid indicators "  fre" forced to blanks in record 1 for tag 040

no subfield data found in record 1 for tag 040
Invalid indicators "  ADMIN/ADMIN" forced to blanks in record 1
for tag 944

no subfield data found in record 1 for tag 944
Invalid indicators "  ISO00000100" forced to blanks in record 1
for tag 951

no subfield data found in record 1 for tag 951
Invalid indicators "  BFPT" forced to blanks in record 1 for tag 956

no subfield data found in record 1 for tag 956
Invalid indicators "  1" forced to blanks in record 1 for tag 958

no subfield data found in record 1 for tag 958
Invalid indicators "  P" forced to blanks in record 1 for tag 959

no subfield data found in record 1 for tag 959
Invalid indicators "  0" forced to blanks in record 1 for tag 960

no subfield data found in record 1 for tag 960
==================
1 record parsed

Je me suis fait mon propre script, dont la copie est attachée.
Voici une extrait de ce qu'il sort, (le premier enregistrement):

Livre:
         title:  ' Morceaux choisis /  Karl Marx. Introd. par H.
Lefebvre et N. Guterman                              n.'
         title p:        ' Morceaux choisis /'
         author:         ' Marx, Karl,  1818-1883.'
         edition:        ''
         publicd:        ' 1934.'
         Champs: 100,
                 d =>  1818-1883.
                 a =>  Marx, Karl,
         Champs: 200,
                 b => Livre
         Champs: 240,
                 a =>  Selections.
         Champs: 245,
                 c =>  Karl Marx. Introd. par H. Lefebvre et N.
Gutermann.
                 a =>  Morceaux choisis /
         Champs: 260,
                 c =>  1934.
                 b =>  Gallimard,
                 a =>  [Paris] :
         Champs: 300,
                 c =>  19 cm.
                 a =>  463 p. ;
         Champs: 500,
                 a =>  -- MANQUANT --.
         Champs: 504,
                 a =>  Bibliography: p.[31]-32.
         Champs: 505,
                 a =>  Marx philosophie par P. Y. Nizan.-- Marx
Âeconomiste par J. Duret                              .
         Champs: 650,
                 a =>  Philosophie
         Champs: 700,
                 d =>  1905-
                 a =>  Lefebvre, Henri,
         Champs: 700,
                 d =>  (1900-....)
                 a =>  Gutermann, Norbert
         Champs: 700,
                 t =>  Marx philosophie.
                 a =>  Nizan, P. Y.
         Champs: 700,
                 a =>  Duret, Jean
         Champs: 740,
                 a =>  Marx philosophie. Marx Âeconomiste.

--
Michaël P.
gpg:        D4C8 F73D A000 71C7 44EF  27E6 8982 4991 7126 3CE3