[koha-Infos] Autorités et autres

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Ven 24 Sep 14:44:21 CEST 2004

Pascale Nalon a écrit :

> Bonjour ,
>
> J'ai été farfouiller un peu dans les autorités sur la version cvs.

très bien. La cvs d'aujourd'hui ou une un peu plus ancienne ? parce que
j'ai modifié des choses hier même.

> Si je vais modifier une autorité :
> Puis que je fais la modif, et que je veux la sauver >save : ça tourne
> en rond...
> et pour finir mon navigateur (Mozilla Firebird) plante...
> mais quand je redémarre les modifications semblent prises en compte,
> en tout cas dans la visualisation de la notice...

et justement, j'ai fait des modifs dans ce secteur là !

> Quelques inquiètudes sur la recherche des champs soumis à autorité :
> si mon autorité comporte des formes rejetées , dans quelle mesure
> peut-on paramétrer pour que la recherche se fasse, sur tous ces
> champs...: 200a, 400a, 500a (de la notice autorité) et pas seulement
> sur le 200a.En effet les champs de renvois ne peuvent être recopiés
> dans la notice biblio.

La recherche fonctionne automatiquement sur tous les champs de la notice
d'autorité. Que ce soit dans la popup de recherche pour "import" dans la
notice biblio ou dans le catalogue des autorités.

> J'ai essayé de modifier la grille autorité en complétant le "search
> also", mais ça n'a pas l'air de marcher...pour la recherche biblio.
> Par contre, dans la recherche autorité elle-même ça marche très bien...
> Ça sous-entendrait une recherche à deux étages, sur la notice biblio
> et sur la notice autorité rattachée...

mmm... normalement, les recherches se font toutes de la même manière.

> [...]
> la visu ou la modif, puis de venir à la notice par le navigateur?
> Il est  nécessaire de vérifier la notice que l'on charge, lorsque l'on
> catalogue, les différences n'étant pas toujours dans les éléments
> d'entrée... et le risque est que si cela n'est pas très direct, le
> catalogueur "oublie" l'étape de la vérification...ce qui annulerait le
> bénéfice attendu de la gestion des autorités...
> Le "get it" est un peu prématuré, il faudrait auparavant avoir accès à
> la notice complète de façon automatique, ou avoir plus de détails dans
> le petit tableau de résultats de la recherche...

ca devrait pouvoir se rajouter.

> Question que j'ai déjà peut-être posée : qu'est devenue la recherche
> "subject", dans la recherche intranet...

C'est la recherche OPAC qui fait foi : je vais copier/coller la
recherche OPAC dans l'interface bib incessamment sous peu. Dans la
recherche OPAC il y a la recherche sujet.

> Dans l'Opac, il ya me semble-il un message parasite :
> search criteria, qu'il y ait des réponses ou non.

oui, Nelsonville m'a fait remarquer ca.

> Je me pose aussi des questions sur l'utilité de la recherche par code
> barre dans l'Opac...

Ca a été demandé. Je pense aussi que ca ne servira pas souvent. Sauf,
par exemple, pour utiliser cette notice comme début pour une recherche
par sujet par exemple (un début de fil d'ariane en quelque sorte).