[koha-Infos] Remarques diverses

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Jeu 30 Sep 15:51:51 CEST 2004

Pascale Nalon a écrit :

> Quelques remarques (de détail ?) diverses et variées :

Point du tout de détail. Mais vous auriez fait une bonne QA manager
(=responsable test/qualités). causez vous bien l'anglais ? si oui, je
vous mettrai en relation avec notre QA.

> Ne serait-il pas judicieux de remplacer notice bibiographique, par
> notice catalographique puisque nous disposons de la possibilité de
> cataloguer toutes sortes de supports, quelquefois très différents des
> livres (j'ai fait une nouvelle proposition dans Kartouche).

Je n'ai pas d'opinion. Si qqn en a une ?

> Dans les champs où une date doit être entrée, il serait bien de faire
> un rappel de la forme choisie dans les paramètres système, pour qu'il
> y ait une certaine uniformité.
> Ça pourrait-être par exemple sous la forme de la date du jour par défaut.

Bonne remarque. Vous entrez un bug dans bugs.koha.org (en anglais si
vous vous sentez). Mettez le en "enhancement".

> Quid des messages d'erreur quand un module n'est pas activé dans les
> préférences sytèmes : suggestion, réservations .Pour l'instant on a
> l'impression qu'il ya un problème dans le logiciel et ça manque de
> convivialité.

Normalement, pour les suggestions, ca n'apparait pas dans l'opac si
c'est désactivé.
pour les réservations, précisez le pb, je ne comprends pas.

> quid également des constructeurs de champs : unimarc field
> 700-701-702-pl. et unimarc field 60x.pl.
> Leur présence ne risque-t-elle pas d'enduire d'erreurs au cours du
> paramétrage, il me semble que l'utilisation  des autorités les
> remplacent ? non?

Oui tout à fait. Il faut que je nettoie ca. Notez que j'ai aussi réécrit
les plugins pour trouver l'éditeur et la liste des collections à partir
de l'isbn (plugins 215 et 210)
pas la peine de faire un bugzilla pour ca, encore que, ca m'évitera
d'oublier ;-)

> Et puis encore une question (que j'ai peut-être déjà posée) sur les
> autorités: comment fait-on pour créer une notice autorité en cours de
> catalogage, sans interrompre l'écran de saisie en cours ?
> Dans le popup qui s'ouvre, on fait la recherche, mais s'il n'y a
> aucune réponse ou si la(les) réponse(s) ne convienne(nt) pas, il faut
> soit ouvrir un autre écran, soit sortir du catalogage, de toute
> manière un peu fastidieux et manquant d'automatisme pour une saisie un
> peu intensive.

On me l'a déjà posée en tous cas. Il n'y a rien de prévu pour l'instant.
Je pense que le plus simple sera de rajouter un lien pour ouvrir une
nouvelle fenêtre d'ajout de notice d'autorité.
Vous entrez un bugzilla là aussi ?

PS privé : (toujours pas de bébé en vue, je travaille encore. Mais c'est
une question d'heures ;-) )