[koha-Infos] Aide 1ere installation Koha

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Ven 12 Nov 09:38:00 CET 2004

Bonjour,

>Bonjour,
>
>Si j'ai bonne mémoire, nous avons déjà discuté
>par mail il y a quelque temps (mais je ne
>retrouve plus trace de ces échanges, alors je me
>trompe peut être)

Une précision : Unimarc est un format de
catalogage, qui ne donne pas les règles de
catalogage (je peux vous fournir des références
d'ouvrages pour cela).

>Je laisse des bibliothécaires lecteurs de cette
>liste vous faire des suggestions, mais à mon
>avis, la question est trop vague pour que l'on
>puisse vous aider.

Même remarque pouvez-vous préciser votre demande ?
Voulez-vous parler du rangement physique des
ouvrages, ou de leur indexation (thésaurus) ?

Si vous avez très peu de notions de
bibliothéconomie, je vous conseille pour
commencer, l'ouvrage suivant :  Le métier de
bibliothécaire [Texte imprimé] / Association des
bibliothécaires français ; sous la dir. de
Raphaële Mouren et Dominique Peignet. - 11e éd..
- [Paris] : Éd. du Cercle de la librairie, 2003.
L'ABF organise également des cours de formation généraux sur les bibliothèques.

Cordialement.

Bibliothèque des Sciences de la Terre
Ecole Nationale des Mines de Paris
35, rue St Honoré