[koha-Infos] Koha 2.2.0RC5 disponible

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Lun 20 Déc 13:29:48 CET 2004

Notes de version complètes et téléchargement à l'adresse :
http://sourceforge.net/project/shownotes.php?release_id=291234

Différences 2.2RC4 => 2.2RC5
****************************

BUGFIXES

***** Critiques
* Limiter le nombre de termes de recherche à 8. Il n'y avait pas de
limite avant, 8 mots semble la limite maximale que mySQL peut gérer (en
moins d'une seconde. test sur une base de 13 000 documents). Dans la
version 2.4, une nouvelle structure de base va accélerer énormément les
choses, et cette limite sera enlevée. Le détecteur de doublons est réactive.
* corrections dans la VF, notamment le bug qui rendait impossible le
catalogage en français (Merci à Pascale Nalon, de l'ENSMP, qui aura
beaucoup oeuvré à la qualité de Koha 2.2 VF)
* définition lock_tables_privs = 'Y' à l'installation. Notez que cette
option nécessite un mysql pas trop vieux.

***** Mineurs
* Pendant la mise à jour, si l'utilisateur entre un répertoire différent
du répertoire proposé pour la sauvegarde during, le répertoire par
défaut est utilisé quand même !
* correction mineure (otrhographe) puor l'ajout d'une organisation
* Recherche lecteur (bug 851) : Suppression des virgules et apostrophes
des termes de recherche
* Prise en compte des différentes méthodes de découpage des sujets (pb
de différences d'OS, entre <CR> et <CR><LF>)

AMELIORATIONS

***** Majeures
* circulation / prêt : ajout d'un bouton pour annuler un prêt lorsqu'une
confirmation est nécessaire (bug #858)
* circulation / prêt : ajout d'une case à cocher pour confirmer
l'annulation d'une réservation lorsqu'un document réservé est prété à un
autre lecteur que le réservataire (bug #858)
* Etagères virtuelles : ajout d'options pour créer une étagère virtuelle
à la volée, lorsqu'on veut ajouter une notice dans une étagère.
Egalement, possibilité de modifier une étagère virtuelle
* catalogue : ajout d'une préférence système pour définir la vue par
défaut dans l'OPAC (normal, MARc ou ISBD) Paramètre créé automatiquement
à l'installation ou la mise à jour. Vérifiez que vous avez Koha >>
parameters >> systempreferences >> BiblioDefaultView, Variable type :
Choice, Variable options : normal|marc|isbd

**** Mineur
* Une amélioration a été faite dans les appels à la base, qui nécessite
un nouvel index. Il est automatiquement ajouté pour les installations,
mais pour les mises à jour il faut exécuter la requète SQL suivante sur
le serveur :
ALTER TABLE `marc_subfield_structure` ADD INDEX ( `kohafield` )
* La liste des autorités est maintenant triée par libellé. Ainsi, vous
pouvez utiliser le "truc de l'espace" : si vous ajoutez un espace au
début du libellé, cette valeur est présentée en premier. Utile si vous
avez une autorité que vous utilisez plus souvent que les autres.
* Quelques changement mineurs (comme un changement des numéros "images"
en "texte" dans les pages de réponses)

PS : petit changement dans mon programme personnel : je reste à mon
poste jusqu'à jeudi soir inclus, et je disparais complètement la semaine
prochaine (en gros, je pars moins longtemps, mais je pars vraiment)