[koha-Infos] Logiciels libres et maintenance

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Jeu 6 Jan 11:28:45 CET 2005

Bonjour,

Un des reproches faits régulièrement aux logiciels libres, c'est la
difficulté d'obtenir de l'assistance et des prestations de maintenance.
(Dans le milieu des bibliothèques, il semble que vous soyez déjà
habitués aux logiciels propriétaires qui font des promesses avant la
signature, mais une fois que le devis est signé...)

J'ai bien conscience qu'aujourd'hui le projet Koha va devoir entrer dans
une phase plus industrielle, pour permettre des déploiements en grand
volume.

Je voulais attirer votre attention sur le fait que ca bouge pas mal sur
cette question en ce moment, à l'initiative de certains ministères. Je
ne vous donnerai qu'un seul lien :
http://www.zdnet.fr/techupdate/infrastructure/0,39020938,39196270,00.htm
En vous invitant particulièrement à vous pencher sur la 2eme page de ce
long article :
http://www.zdnet.fr/techupdate/infrastructure/0,39020938,39196270-2,00.htm

Vous verrez ce que la société linagora envisage de faire. Je me
contenterai de rappeler à notre aimable assemblée que Linagora est
impliquée dans Koha, ce qu'ils vont faire pour d'autres sera peut être
utile pour Koha.
Si quelqu'un de Linagora nous lit et veut ajouter quelque chose, qu'il
ne se prive pas ;-)