[koha-Infos] Avenir & bugs Koha 2.2.x

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Jeu 6 Jan 13:55:36 CET 2005

Re-bonjour à tous,

Avec la sortie officielle de Koha 2.2.0, on passe dans une nouvelle
organisation du projet Koha : je deviens "Release Maintainer" pour les
futures 2.2.x, et Emiliano Marmonti (d'argentine) devient "Release
Manager" pour la version 2.4.x
Je n'ai aucun doute qu'il y aura des bugs et des améliorations possibles
pour la version 2.2
(d'ailleurs, l'EMN m'a déjà rapporté 1 bug et quelques demandes
d'amélioration)

Le projet Koha a mis en place un outil pour centraliser les bugs, et les
traiter. L'interface est en anglais.
L'idéal serait de déclarer les bugs dans cette langue, mais puisque la
personne chargée de les traiter est francophile (c'est moi :o) ), en
Français ca va aussi !

Chaque fois qu'un bug est entré, je reçois 1 mail (voire 2 si bugzilla
estime que c'est à moi de le traiter !)

DONC :

Je vous invite à :
* installer Koha 2.2.0 (c'est fait à l'EMN et au CRM, ca sera fait
rapidement aux Dombes, à Chambéry, j'espère que Lafrançaise, Jussieu et
les autres feront aussi...)
* l'utiliser et rapporter les problèmes sur l'interface bugzilla :
http://bugs.koha.org
* ne plus m'envoyer de mails pour me rapporter les problèmes [*].

L'inconvénient est que c'est un peu plus compliqué la première fois que
de m'écrire directement.
Les avantages sont plus nombreux :
* vous n'êtes pas tributaires du fait que je n'égare pas votre mail...
(avec 100 mails par jour, hors spam/virus, j'ai parfois du mal à tout
mémoriser)
* vous avez une chance que d'autres corrigent le problème ou vous donne
une solution, même si je suis en vacances !

La documentation en Français de bugzilla est disponible ici :
http://www.traduc.org/docs/guides/lecture/bugzilla/html/index.html
et notamment ici :
http://www.traduc.org/docs/guides/lecture/bugzilla/html/ch03s01.html
pour ce qui va intéresser les soumissionnaires que vous allez devenir.

[*] mes clients ont mon téléphone et savent qu'ils peuvent toujours me
téléphoner en cas de problème bloquant, bien entendu.

NB : Nathalie, pour les pb que tu m'as fait passer je vais les prendre
en compte aujourd'hui si je trouve quelques minutes pour ce faire, (ce
qui n'est pas dit...)