[koha-Infos] affichage Koha

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mar 1 Mar 11:48:49 CET 2005

Anna Wojciechowska a écrit :

> pas de problèmes avec mozilla et firefox, en effet koha est optimisé
> pour ces navigateurs,
> mais l'accessibilité fait partie des standards du Web, et beaucoup de
> gens utilisent explorer installé par défaut sur leurs ordinateurs ...

Je ne voudrais pas tomber dans le débat sans fin, mais l'accessibilité
est une notion assez étrange chez microsoft, puisqu'être "accessible",
pour eux, c'est tout sauf être conforme aux standards.

Cela dit, je viens de (re-)faire des tests avec IE6 sous windows 2000,
seul IE que j'aie à ma disposition (IE 6.0.2800.1106, cryptage 128 bits).
L'OPAC fonctionne bien. C'est vrai qu'il y a quelques différences dans
la présentation (par exemple, les boutons sont plus gros), mais cela
fait partie de ce qui est "hors norme". La norme indiquant ce à quoi un
navigateur doit réagir, PAS comment il doit réagir dans les moindres
détails. C'est la liberté de chaque navigateur.
Les paniers fonctionnent correctement (ajout, visualisation, suppression...)

Je veux bien essayer de résoudre le problème, mais comme je n'ai pas
tous les navigateurs existants, il faut que vous m'indiquiez ou se
trouve le problème (techniquement, pas seulement visuellement). Peut
être est-ce "juste" une erreur javascript ? Dans ce cas, j'ai besoin du
message d'erreur.
(je ne sais pas comment on voit les erreurs js sous IE, ne me demandez
pas :-( )

PS privé pour Anna : à demain 14H si Gérard ne vous a pas transmis
l'info, ce qui m'étonnerait fort.