Re: [koha-Infos] Un message sur forum bibsud92.org où je parle de Koha...

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mer 9 Mar 10:58:10 CET 2005

Michaël Reichhard a écrit :

>un petit peu quand même et où je lance un appel à contribution
>(gratuite ou payante) pour l'utilisation d'une douchette CCD at home

Je n'ai pas trouvé cet article. Peut être qu'un lien serait de bon aloi ;-)

>c'est déplacé ce message sur la liste koha-infos ou pas ?

A priori, dès lors que cela concerne la bibliothéconomie, les logiciels
libres et Koha, tous les messages ont leur place ici.

>quelqu'un peut-il me renseigner sur une bonne douchette pas trop
>expansive qui serait facilement interfaceable avec Koha ?

Toutes les douchettes que je connais fonctionnent de la même manière :
elles font semblant d'être un clavier. Donc toutes fonctionnent avec
Koha, puisque Koha fonctionne bien avec un clavier ;-)
Je conseille à mes clients n'ayant pas des besoins intensifs en matière
de prêt des douchettes métrologic, interface wedge (= se met entre le
clavier et l'Unité Centrale), qui coutent environ 120€ HT (en 80mm, pas
besoin de douchettes de 120mm de large)
L'avantage du wedge, c'est qu'il n'y a aucun besoin de pilote dans le
système d'exploitation, donc ca fonctionne aussi bien sous windows que
sous Linux !!! (ca se paramètre en scannant des codes-barres spécifiques
directement)