[koha-Infos] alphabet(s)

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mer 9 Mar 10:50:51 CET 2005

Dominique Locatelli a écrit :

>Bonjour
>
>Je voulais savoir si on peut, avec Koha, constituer un catalogue avec des notices écrites dans  plusieurs alphabets (latin+grec+arabe pour commencer) et interroger ce catalogue.

Bonjour,

le changement de serveur a entrainé quelques problèmes. Ce message est
resté coincé sur l'ancienne machine. Il vient juste d'être distribué,
mais ne va pas apparaître dans l'historique (sur le nouveau serveur)

Je réponds à la question, cela dit : non, pas pour l'instant.
L'interface et le catalogue doivent être dans le même alphabet. Ca
pourrait arriver un jour, mais pas de date prévue.
J'ai eu des demandes/propositions quand à l'Arabe, et il semble que ce
soit bien plus compliqué qu'une question d'affichage : les règles de
cette langue en matière de déclinaison rendant les recherches nettement
plus compliquées qu'en Francais ou Anglais.

Bonne journée