[koha-Infos] Résumé d'abonnement

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Mar 29 Mar 15:35:52 CEST 2005

>mmm... dans ma version CVS, tout apparaît. Je
>pense que je vais rajouter dans l'état de
>collection qui apparait à l'OPAC la liste des
>lacunes. On aurait donc  l'OPAC :

Il faut bien sûr envisager, l'affichage à l'Opac
comme une compilation des abonnements successifs
(ça semble évident, mais je préfère le dire)

>* les informations sur l'abonnement

Pour le lecteur, ce qui est intéressant c'est de
savoir depuis quand la bibliothèque est abonné au
périodique xx, et si cet abonnement a toujours
cours.
et pas obligatoirement des informations aussi
précises que celles que l'on a actuellement (jour
de parution, nombre de n°s de l'abonnement)
Ce qui intéresse l'usager c'est de savoir de
quand à quand on a la collection, avec les
lacunes, et d'avoir des infos comme la
localisation, la cote...

>* la zone de note OPAC, remplie manuellement
>* la liste des lacunes, remplie au fur et à mesure du bulletinage.

C'est indispensable, la prévoir sans limites
(c'est un des problèmes de notre Opac actuel),
car les lacunes peuvent concerner de nombreux n°s
quand la revue est présente sur une très longue
période.
C'est aussi important d'avoir la main dessus,
pour par exemple la saisie d'une collection que
l'on récupère (dans ce cas on court circuite
l'étape du bulletinage n° par n°.

Mon point de vue est bien sûr celui d'une bibliothèque "universitaire"...

Pascale N.

Bibliothèque Boufflers
ENSMP-Fontainebleau
Tel 01 64 69 48 79