[koha-Infos] Aide en ligne

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Jeu 31 Mar 13:49:20 CEST 2005

Pascale Nalon a écrit :

> Mais avant de commencer le travail, il serait préférable de définir ce
> qu'on peut attendre d'une aide en ligne, quel niveau de précision
> souhaite-t-on, quels prérequis sont sous-entendus, en gros à quel
> usager s'adresse-t-on ?

Dans mon idée (mais je suis informaticien, pas utilisateur) l'aide en
ligne est plutôt faite pour dire les choses qui ne sont pas évidentes.
Expliquer qu'on valide en cliquant sur OK n'est pas très utile. Mais
expliquer que, dans les valeurs autorisées, on n'a pas besoin de mettre
les valeurs vides parce que Koha les met tout seul lorsque le sous-champ
n'est pas obligatoire, ça me semble être vraiment utile (bon, j'ai cité
un exemple vraiment pointu je le reconnais)

Pour ce qui est du module catalogage, ca va être très dur d'expliquer
pour une raison simple : tout étant paramétrable, chaque bibliothèque a
sa propre grille. Je crains que l'on ne puisse que mettre des
généralités et documenter les pages AVANT l'éditeur MARC (recherche
doublons pré-catalogage par exemple)