Re: [koha-Infos] Problème d'encodage en import !!

Michaël Reichhard mreichhard at gmail.com
Lun 4 Avr 12:06:45 CEST 2005

On Apr 4, 2005 11:37 AM, miled rousset <miled.rousset at mom.fr> wrote:
>  Bonjour,

Bonjour Miled,

> [...]
> réservoir,
>
>  1 - si je prends le format MARC21, j'ai les accents sans problème exp :
>        "Les Origines et le développement du culte des Pénates à Rome"
>
>  2 - mais si je choisi le format UNIMARC, j'ai le résultat suivant :
>        "Les Origines et le dØveloppement du culte des PØnates à Rome"
>
>  Sachant que j'ai la version 2.2.1 et ma base est en UNIMARC.
>  J'importe le même fichier en codage Iso_latin1 (ISO-8859-1)
>
>  Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?
>  merci de m'aider, je n'arrive pas à résoudre ce problème!!

est-ce que tu es "root" (administrateur) sur ton serveur ?
est-ce que tu connais ce document ?
http://www.kohadocs.org/migrer_ses_donnees.html

je cite un extrrait :
###############
2.3. Premier import

Retournez sur votre shell, et lancez le premier import :

$KOHA/scripts/misc/bulkmarcimport.pl -d -c UNIMARC --file notices.iso

le -d indique de supprimer les notices existantes. Il est inutile pour
le 1er import, mais comme il va être utile ensuite, autant prendre de
bonnes habitudes.

le -c UNIMARC indique l'ENCODAGE des caractères dans lequel se trouve
votre fichier. Attention, vous pouvez avoir des notices au format
UNIMARC mais un encodage de caractères issu de la norme MARC21. Si
lorsque vous regardez les notices dans Koha les accents apparaissent
bizarrement, relancez l'import avec l'autre option (-c MARC21)
#####################################################################

bien sûr dans ton cas, il ne faut pas utiliser l'argument -d car tu
supprimes toutes les notices de ta base !!!

j'ai déjà eu ces soucis d'affichage et en important en MARC21, ça
s'est résou je crois et en fait, ça générait bien de l'UNIMARC vu que
c'est comme ça que les paramètres sont réglés

attention quand même, le chemin du script sur la doc en ligne est
erroné : le bon est :
$KOHA/scripts/misc/migrations_tools/bulkmarcimport.pl (le
'/migrations_tools/' est manquant ;-)

je ne sais pas si la solution est là ou via un encode "Unicode UTF-8"

bon courage

--
Michaël