[koha-Infos] Réception des commandes

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mar 5 Avr 11:44:14 CEST 2005

Pascale Nalon a écrit :

> [...]
> peu avancé.
> Cependant, avec la réception des commandes, je tombe sur un os car
> pour expliquer il faudrait que j'ai compris comment ça marche...(non,
> non, ça n'est pas un poisson).
> Je résume ce que j'arrive à faire et ce qui me semble poser problème :
> Je réceptionne un (des) ouvrage(s) en :
>         - cliquant sur l'îcone Réception, dans la liste des fournisseurs
>         - rentrant le n° de facture, la TVA et les éventuels frais de port
>         - en recherchant le doc par titre ou isbn
>         - en complétant la fiche de réception et en la validant

moi, moi.
Le(s) cartons réceptionnés ne contiennent pas toujours (euphémisme...)
la totalité d'une commande. Donc Koha sépare la commande et la
réception. Lorsque vous avez passé la première de la réception (N°
livraison ou facture, fais...), il suffit ensuite de passer les
titres/isbn en les sortant du carton. Koha retrouve tout seul de quelle
commande ca vient, et s'il a un doute, demande au bibliothécaire de choisir.

> Plusieurs questions : y-a-t-il un moyen de "voir"la facture
> quelquepart, puisque apparemment c'est distinct du panier de commande.

Le bon de livraison s'affiche après chaque ligne, c'est ca la "facture".
donc je ne comprend pas la question. Si la question porte sur "voir la
livraison dans l'historique", effectivement, ca manque pour l'instant.
On ne peut voir le BL qu'en simulant une réception avec le même numéro.

> Je n'arrive pas à visualiser l'ensemble des titres reçus pour un même
> n° de facture, si je procède en plusieurs fois (en une fois ça va).

Si tu rentres le même numéro de BL, tu dois retrouver toutes les lignes
déjà réceptionnées. Ou alors il y a un problème.

> Je ne comprends le sens de la phrase de l'aide du résumé
> (traduction!!) de livraison pour% : Lorsque vous aurez fini cette
> facture, sauvez les modifications.
> Sauvez où, comment, pourquoi ?! je ne vois rien pour cela ?

moui... effectivement, ca n'a peut être rien à faire là... Je l'enlève
tout de suite, il n'y a rien à "sauver". Tout se sauve au fur et à mesure.

> Quel rôle joue la fermeture du panier dans tout cela ? je dois dire
> que c'est assez confus...

La fermeture du panier, c'est uniquement pour la commande. Il faudrait
un mécanisme de "fermeture de BL" éventuellement, mais ce n'est pas prévu