[koha-Infos] Réception des commandes

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Mar 5 Avr 12:24:42 CEST 2005

>moi, moi.
>Le(s) cartons réceptionnés ne contiennent pas
>toujours (euphémisme...) la totalité d'une
>commande. Donc Koha sépare la commande et la
>réception.

Oui tout à fait d'accord, c'est le contraire qui est exeptionnel.

>Lorsque vous avez passé la première de la
>réception (N° livraison ou facture, fais...), il
>suffit ensuite de passer les titres/isbn en les
>sortant du carton. Koha retrouve tout seul de
>quelle commande ca vient, et s'il a un doute,
>demande au bibliothécaire de choisir.

Pas de problème

>Le bon de livraison s'affiche après chaque
>ligne, c'est ca la "facture". donc je ne
>comprend pas la question.

en réalité la question etait :  doit-on faire la
réception en une fois pour avoir le bon de
livraison complet...
mais j'ai la réponse en dessous.

>Si la question porte sur "voir la livraison dans
>l'historique", effectivement, ca manque pour
>l'instant. On ne peut voir le BL qu'en simulant
>une réception avec le même numéro.

Sûr ?? c'est ce que j'avais essayé, et je n'avais
pas la totalité de ma facture, mais seulement ce
que je venais de réceptionner.
Je viens de réessayer c'est effectivement bien
ça, j'avais dû faire une mauvaise manip...

>Si tu rentres le même numéro de BL, tu dois
>retrouver toutes les lignes déjà réceptionnées.
>Ou alors il y a un problème.

Oui, c'est bon

>moui... effectivement, ca n'a peut être rien à
>faire là... Je l'enlève tout de suite, il n'y a
>rien à "sauver". Tout se sauve au fur et à
>mesure.

Ah bon, alors c'est OK

>La fermeture du panier, c'est uniquement pour la
>commande. Il faudrait un mécanisme de "fermeture
>de BL" éventuellement, mais ce n'est pas prévu

Bon, maintenant que j'ai bien compris que
réception et commande sont indépendant, ça va
mieux.
Je peux donc réceptionner une commande que je
n'ai pas fermée, il n'y pas de lien entre fermer
le panier et réceptionner.
ça va mieux en le disant...

Merci Paul
Bibliothèque Boufflers