[koha-Infos] Grille de catalogage

Henri-Damien LAURENT laurenthdl at alinto.com
Jeu 7 Avr 19:47:50 CEST 2005

Sylvia Bozan a écrit :

> Bonjour,
> Pour la Bibliothèque de sociologie, j'ai constitué 3 grilles :
> ouvrages / périodique / articles de périodiques. Nous allons tester
> leur efficacité et éventuellement les modifier en fonction des
> pratiques des personnes qui cataloguent. Personnellement, je trouve
> très embêtant que la grille par défaut revienne systématiquement
> lorsqu'on a enregistré sa notice. Cela atténue l'utilité des grilles
> paramétrées.

A la création et l'affichage pourtant d'une notice selon une grille
particulière, c'est pourtant bien cette grille qui est utilisée. Je ne
vois pas le problème

> J'ai remarqué aussi que les paramètres de la grille par défaut ne se
> répercutent pas systématiquement sur les autres grilles. Donc quand on
> effectue un changement (champ répétable, obligatoire...) il faut
> penser à faire les modifications pour les autres grilles. Est-ce que
> je me trompe ?

A priori non.
Mais c'est TRES Logique. Ce serait le contraire qui serait étonnant et
embêtant. Une grille quelconque n'a pas de lien avec la grille par
défaut. Ou plutôt si, mais seulement pour la création d'une nouvelle
grille. A la création, on recopie tous ce que comporte la grille par
défaut. Mais ensuite, on fait les modifications que l'on souhaite et
l'on devient indépendant de la grille par défaut.
En espérant avoir été clair.
--
Henri-Damien LAURENT