[koha-Infos] Grille de catalogage

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Ven 8 Avr 09:03:04 CEST 2005

>Bonjour,
>Pour la Bibliothèque de sociologie, j'ai
>constitué 3 grilles : ouvrages / périodique /
>articles de périodiques. Nous allons tester leur
>efficacité et éventuellement les modifier en
>fonction des pratiques des personnes qui
>cataloguent. Personnellement, je trouve très
>embêtant que la grille par défaut revienne
>systématiquement lorsqu'on a enregistré sa notice
>. Cela atténue l'utilité des grilles paramétrées.

Bonjour,

Tout à fait d'accord sur votre dernière remarque.
Je l'avais formulé sur une autre forme en début
de semaine, et Paul Poulain m'a dit l'avoir noté.
A nous de le lui rappellé si la correction n'est
pas faite dans une prochaine version...

>J'ai remarqué aussi que les paramètres de la
>grille par défaut ne se répercutent pas
>systématiquement sur les autres grilles. Donc
>quand on effectue un changement (champ
>répétable, obligatoire...)

"normalement" (cad si l'on suit la norme) ces
critères sont fixes...mais les pratiques locales
ne sont pas toujours normales.
Il faut effectivement effectué les modifs sur
toutes les grilles (on peut dire que c'est
fastidieux, mais on ne devrait pas avoir à faire
ce genre de manipulations trop souvent)

>  il faut penser à faire les modifications pour
>les autres grilles. Est-ce que je me trompe ?

Non vous vous ne vous trompez pas.C'est l'état de
la grille que vous prenez pour modèle au moment
de la création de votre grille qui est reporté.
Ensuite les grilles sont indépendantes (pour la répatible et obligatoire).
Pour les liens avec les champs Koha, les
modifications se font sur l'ensemble des grilles,
après lancement du script  misc/
rebuildnonmarc.pl.

Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 FONTAINEBLEAU CEDEX
Tel 01 64 69 48 79