Re: [koha-Infos] problème de connexion à mysql

Michaël Reichhard mreichhard at gmail.com
Mar 19 Avr 15:12:14 CEST 2005

On 4/19/05, benoit.br at skynet.be <benoit.br at skynet.be> wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour Benoît,

> [...]
> error: 'Access denied for user: 'kohaadmin at localhost' (Using password: YES)'
>

> ERROR CREATING DATABASE
>
> Couldn't connect to the MySQL server for the reason given above. This is a
> serious problem, the database will not get installed.
>
> Press to continue:
>
> DBI connect('Koha:localhost','kohaadmin',...) failed:
> Access denied for user: 'kohaadmin at localhost' (Using password: YES) at
> /usr/local/koha/intranet/modules/C4/Context.pm line 409
> Can't call method \"prepare\" on an undefined value at
> scripts/updater/updatedatabase line 930.

j'ai eu les mêmes soucis que toi sous Mandrake 10.1 et versions précédentes
j'ai réussi à résoudre ça en commençant - AVANT de lancer le script
d'installation - par créer un utilisateur sur le serveur mySQL qui a
tous les droits et de le dédier à l'installation des tables SQL Koha

de mon côté ça a marché comme ça : j'ai crée un utilisateur "michael"
qui a les mêmes droits que "root" ou qu'un "kohaadmin" sur le serveur
mySQL et l'install' se déroule sans ce souci-là

nb : je suis passé par l'interface https://localhost:10000 soit
"webmin" pour créer cet utilisateur "root" mais spécial koha car en
mySQL je suis une bille et j'utilise la console quand vraiment je sais
où je vais ;-)

bon courage,

--
Michaël

"Dans notre société de consommation, tout adulte héberge en son sein
un sans visage" Hayao Miyazaki (1941-....) - La forêt des Oomus :
http://oomu.org/

ALSO THIS : BlogPerso : http://docteur.net.free.fr/dc/