[koha-Infos] Koha 2.2.2 => à éviter

paul at koha-fr.org paul at koha-fr.org
Mer 20 Avr 17:32:10 CEST 2005

Bonjour,

J'écris depuis la bibliothèque du SIDIC ou je suis en train de former des
nouveaux utilisateurs.
J'ai découvert deux problèmes critiques sur cette nouvelle version 2.2.2 :

* dans l'OPAC, les fonctions avancées (étagères virtuelles, envoi panier...) ne
fonctionnent pas pour les lecteurs non bibliothécaires (Internal Server Error).
C'est dû à une erreur dans le nouveau schéma d'authentification mis en place par
Sylvain (Sylvain : dans Auth.pm, il suffit de remplacer les $flags->{...} par
$flags && $flags->{...} à partir de la ligne 133. Tu n'as pas prévu le cas ou
quelqu'un n'a aucun droit, un lecteur normal quoi...).

* dans le bulletinage, il y a création de bulletins vides lorsque l'on déclare
un bulletin "arrivé" et/ou "manquant" (je n'ai pas trouvé la solution, mais je
sais d'ou ca vient. Une modif dont je suis l'auteur, celle pour la gestion des
"Hors Série")

Ces deux problèmes étant critiques, je vous déconseille d'installer la version
2.2.2 en production.
Je sortirai une version 2.2.2b dès le début de la semaine prochaine. Ca
m'apprendra à sortir une version stable sans l'avoir longuement testée (je
voulais faire avant mon départ à Nelsonville...)
--
Paul