[koha-Infos] bug dans menu "ajout notice" ?

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Lun 16 Mai 11:31:43 CEST 2005

bonjour,

Le 16 mai 05, à 11:13, Nathalie Fontaine a écrit :

> [...]
> l'on a déjà l'ouvrage : il faut taper le début du titre exact :
> exemple : pour le titre "l'administration des ventes" si je tape
> "ventes" ou "*ventes*" ou "ventes*" on trouve "aucune réponse". Pour
> retrouver ce titre il faut taper "l'administration". Si on tape
> "administration" ca ne fonctionne pas non plus.
> C'est quand même ennuyeux, car lorsqu'on commande l'ouvrage en le
> rentrant dans le module "acquisition" on n'a pas forcément le titre
> exact. Or avec une recherche par mots du titres on peut toujours
> retrouver l'ouvrage, avec une recherche exacte , c'est plus difficile.

C'est "corrigé" dans la 2.2.2b, la recherche se fait sur les mots du
titre (comme dans la recherche).

> - 2 - une fois que l'on a lancé la recherche, toujours quand on est
> dans le menu "ajout notice". Si l'on obtient une réponse et que l'on a
> 0 exemplaire (c'est qu'il s'agit d'un livre en commande - OK), c'est
> bien marqué 0 (OK). Par contre, lorsqu'il y a au moins 1 exemplaire,
> le titre s'affiche bien mais le champ exemplaire est vide, il n'y a
> plus rien de marqué. Est-ce normal ?

Oui, c'est assez logique, dans la mesure où on est dans le module de
catalogage et pas de recherche biblio.On cherche à ajouter de nouvelles
notices ou de nouveaux exemplaires si la notice existe déjà.
Serait-il intéressant d'avoir un lien vers les exemplaires déjà
existants ?
Il me semble que ça ferait doublon  avec les fonctions de la recherche.

Pascale Nalon
Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 Fontainebleau