Re: [koha-Infos] Installer deux version de koha sur une même machine !!

Henri-Damien LAURENT henridamien at koha-fr.org
Ven 3 Juin 15:12:48 CEST 2005

miled rousset a écrit :

> Bonjour,
> J'essaie d'installer deux serveur "koha" sur la même machine, j'ai
> suivi les recommandations de "Sylvain Machefert"
> à savoir :
> "/En effet, j'avais oublié le PERL5LIB et si jamais tu installes
> plusieurs instances de Koha sur une même machine, il faut
> faire la même chose pour la variable KOHA_CONF en lui
> indiquand le fichier .conf qui correspond à la base sur
> laquelle tu veux travailler. Par défaut, il prend
> etc/koha.conf, ça peut occasionner quelques surprises ... "/
>
> Voici ce que j'ai fais :
> [...]
Simple, poser la question ici ;)

En fait, il faut mettre des variables KOHA_CONF et PERL5LIB.... D'accord ?
Seulement, il faut le faire au bon endroit : dans une console, ce n'est
pas suffisant puisque httpd a son propre environnement.

Il faut donc le faire dans les Virtual hosts de apache concernant Koha ,
par exemple /etc/koha-httpd.conf,

<VirtualHost kohaopac.demo>

   SetEnv PERL5LIB "/usr/local/koha/intranet/modules"
   SetEnv KOHA_CONF "/etc/koha.conf"
</VirtualHost>
Et normalement, si les modules mod_env ont été chargés... ils le sont
par défaut, ça roule.

Voilà.
Bonne journée.
--