[koha-Infos] Militant OpenOffice

Benoît Barbier benoit.br at skynet.be
Mar 7 Juin 10:27:39 CEST 2005

On Tue, 31 May 2005 09:30:31 +0200
Paul POULAIN <paul.poulain at free.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Ca m'impressionne tellement que je vous le partage : les documents
> produits par OpenOffice sont toujours plus petits que ceux de Word.
> C'est une raison supplémentaire d'installer ce logiciel, libre et
> multi-plateforme (windows, Mac, Linux...)
>
> Un exemple : j'ai demandé à Sylvia Bozan la documentation Koha qu'elle a
> rédigé. Après quelques modifications (un copyright, suppression du
> téléphone de la bibliothèque), enregistrement au format OpenOffice.
> bilan :
> * document word : 28,72Mo
> [...]

Cerise sur le gâteau :

annonçait que la version 1.0 du format de document OpenDocument, déjà
utilisé par les logiciels de la suite bureautique OpenOffice, était
désormais un standard de l'OASIS.
Cf.
http://linuxfr.org/2005/05/26/19006.html

Ps.
Pour en savoir plus sur ce format :

Copier un document Open Office test.sxw dans un fichier test.zip et
"déziper"

Benoît