[koha-Infos] Directive Redirect

Benoit Barbier bbarbier at ulg.ac.be
Lun 6 Juin 17:51:27 CEST 2005

On Mon, 06 Jun 2005 17:09:06 +0200
Elizabeth Cherhal-Cleverly <Elizabeth.Cherhal at ujf-grenoble.fr> wrote:

> dans un site, habituellement le fichier par défaut qui est affiché est
> "index.html" dans le répertoire qu'on a définit comme "document root".
> Dans le document root koha, il y a un "index.html" qui lui aussi redirige
> comme je suppose qu'il est possible qu'il y ait des navigateurs qui ne
> comprennent pas cette directive, on a aussi paramétré le serveur par  ce
> redirect pour qu'en fait il n'aille pas sur cette page mais exécute
> directement le cgi "opac-main.pl"
> ceinture et bretelles en quelque sorte.

Bonjour,

Merci pour l'explication.

Ce qui me tracassait c'est que j'avais essayé de mettre en commentaire :

L'index.html reste affiché la page /cgi-bin/koha/opac-main.pl.

J'ai aussi essayé de mettre un temps de délai à la place de 0.

Donc chez moi la ceinture (meta http-equiv="refresh") fonctionne mais pas la bretelles (Redirect).

Voici la config de mon vhost

Listen 80
Listen 8082
ServerName dg11.lib.ulg.ac.be

NameVirtualHost *

# KOHA's OPAC Configuration
<VirtualHost *:80>
   ServerAdmin bbarbier at ulg.ac.be
   DocumentRoot /usr/local/koha/opac/htdocs
   ServerName koha.lib.ulg.ac.be
   ScriptAlias /cgi-bin/koha/ /usr/local/koha/opac/cgi-bin/
   Redirect permanent index.html http://koha.lib.ulg.ac.be:80/cgi-bin/koha/opac-main.pl
   ErrorLog /var/log/koha/opac-error_log
   TransferLog /var/log/koha/opac-access_log
   SetEnv PERL5LIB "/usr/local/koha/intranet/modules"
   SetEnv KOHA_CONF "/etc/koha.conf"
</VirtualHost>

Rien d'intéressant dans les log d'erreurs opac-error_log.
D'où viens le problème?

Merci d'avance.

Benoît