[koha-Infos] 1eres remarques V 2.2.3

Nathalie Fontaine Nathalie.Fontaine at emn.fr
Lun 13 Juin 11:17:12 CEST 2005

Bonjour,
A chaud, je vous livre mes premières remarques en vrac.
J'essaierai d'y retravailler demain.
*1. Recherche sur le champ auteur dans l' OPAC et INTRANET :*
- Quand je tape l'auteur FAUR directement dans le champ je tombe sur
BOURGES et j'ai regardé les auteurs associés je n'ai pas trouvé FAUR;
Si je clique sur les petits points situé à côté du champ pour rechercher
dans l'index : quand je tape FAUR, je trouve aussi BOURGES (et c'est la
meme notice) mais je trouve bien aussi FAUR. Pourquoi Koha me retourne
BOURGES ?
- Quand je tape 2 lettres directement dans le champ exemple "au" ok, il
me met "0 réponses", je suppose qu'il faut taper un minimum de caractère
et qu'il ne cherche pas les auteurs commencant par "au", est-ce bien
cela ? Maintenant si je tape dans l'index, toujours mon exemple "au", il
me donne des réponses qui apparemment ne contiennent pas forécment "au"
et en tout cas ne commence pas par "au". Quelle est la règle ? S'il faut
taper un minimum de caractères, ne faudrait-il pas mettre un message ?

*2. Module acquisition :*
Je ne me souviens plus de la différence entre "coût réel" et "coût de
remplacement". Pour moi, c'est pareil, du coup, quand on recoit un
ouvrage et que le coût réel est différent du cout annoncé, on remplit
les deux pareils. Quelle est la bonne saisie à faire ?

*3. Module abonnement :*
On ne peut pas supprimer certains abonnements alors qu'ils n'ont pas de
bulletin :
exemple "SVM Science et vie micro (NE PAS BULLETINER...)" : il n'y a pas
le bouton "supprimer" alors que cette notice n'a pas de bulletin. Idem
pour l'exemple du 2eme "PC Expert (NE PAS BULLETINER ! Erreur !)" Paul,
est-ce dû au fait que ce sont des "vielles" notices, rentrées en janvier
2005, avant que tu aies traité ce pb ?

*4. Module Bilans (Statistiques) :*
quand on fait des stats sur les acquisitions et qu'on les regroupe par
mois, les mois sont par ordre alphabétiques :
avril
février
janvier
mars
mai
ce serait mieux de les avoir dans l'ordre chronologique... (janvier,
février, mars etc.)!

*5. Panier dans OPAC :*
J'ai rempli un panier dans l'OPAC, j'ai bien mis mon adresse mail
destinataire, mais quand je recois le mail, il est vide. Est-ce du au
fait que ce soit sur une base "test" ?

*6. Traduction du message qu'on recoit quand un lecteur demande de
modifier ses coordonnées :*
voila ce que je recois et voila ce que je suggère comme traduction (en
vert) :

Borrower TEST  ==> Lecteur TEST

has requested to change her/his personal details. ==> demande de modifier ses données personnelles
Please check these new details and make the changes: ==> Merci de les prendre en compte et de faire ces modifications :
title :    -->   test : paul si tu recois ce message peux-tu me le renvoyer pour que je vois ce qu'on recoit par rapport à ce qu'on envoie. Merci   /*==> "title" en fait correpond au champ 'note' qui est à la fin au moment de la saisie , ce serait mieux de le laisser à la fin et de le traduire par*/ "Note" *comme c'est fait déjà dans l'écran de saisie*
surname : test  -->  test  ==> Nom
firstname : test  -->  test  ==> Prénom
phone :   -->  02 51 85 85 20 ==> Téléphone domicile
faxnumber :   -->  02 51 85 85 29 ==> Téléphone professionel /fax
streetaddress : .  -->  4 rue alfred Kastler ==> Adresse
emailaddress :   -->  nathalie.fontaine at emn.fr
city : .  -->  44307 NANTES ==> Ville (le placer après "adresse")

Thanks,
Koha

C'est tout pour le moment.

Nathalie Fontaine