[koha-Infos] 1eres remarques V 2.2.3

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Lun 13 Juin 12:28:07 CEST 2005

bonjour Nathalie
Le 13 juin 05, à 11:17, Nathalie Fontaine a écrit :

Quelques premières réponses à tes remarques

>  Bonjour,
>  A chaud, je vous livre mes premières remarques en vrac.
>  J'essaierai d'y retravailler demain.
> 1. Recherche sur le champ auteur dans l' OPAC et INTRANET :
>  - Quand je tape l'auteur FAUR directement dans le champ je tombe sur
> BOURGES et j'ai regardé les auteurs associés je n'ai pas trouvé FAUR;
>  Si je clique sur les petits points situé à côté du champ pour
> rechercher dans l'index : quand je tape FAUR, je trouve aussi BOURGES
> (et c'est la meme notice) mais je trouve bien aussi FAUR. Pourquoi
> Koha me retourne BOURGES ?
en allant regarder la notice autorité Bourges, elle-même, on y trouve
un $C (?) qui contient " FAUR-BRASQUET, Catherine" que vient-il faire
là??
mais c'est l'explication.

>  - Quand je tape 2 lettres directement dans le champ exemple "au" ok,
> il me met "0 réponses", je suppose qu'il faut taper un minimum de
> caractère et qu'il ne cherche pas les auteurs commencant par "au",
> est-ce bien cela ?
Oui la remarque qui est faite pour la recherche avec troncature (*)
dans l'aide, est valable dans tous les cas.
> Maintenant si je tape dans l'index, toujours mon exemple "au", il me
> donne des réponses qui apparemment ne contiennent pas forécment "au"
> et en tout cas ne commence pas par "au". Quelle est la règle ? S'il
> faut taper un minimum de caractères, ne faudrait-il pas mettre un
> message ?
Oui, ou déplacer celui qui se trouve en dessous de "plus de champs"

> 2. Module acquisition :
>  Je ne me souviens plus de la différence entre "coût réel" et "coût de
> remplacement". Pour moi, c'est pareil, du coup, quand on recoit un
> ouvrage et que le coût réel est différent du cout annoncé, on remplit
> les deux pareils. Quelle est la bonne saisie à faire ?
Il n'y a pas de règle liée à l'utilisation de koha.
Les deux prix peuvent être différents, ou non.
c'est la bibliothèque qui fixe ses propres règles sur le prix de
remboursement des ouvrages perdus ou détérioré.

Pascale Nalon
Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 Fontainebleau