Re: [koha-Infos] version 2.2.3... c'est pour bientôt... relecture traduction

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Ven 17 Juin 17:46:50 CEST 2005

Manar Badr a écrit :

>Bonjour,
>En essayant de tester les grilles de catalogage
>UNIMARC, j'ai rencontré le même problème que Pascale :
>je suis tombée sur "Internal Server Error".
>Donc je vais simplement résumer quelques remarques sur
>la version Koha 2.2.2.b que je suis en train
>d'utiliser :
>
>I. Bogs
>Quand on ajoute un sous-champ dans la grille de
>catalogage, le paramètre « répétable » n’est pas
>sauvegardé lors de la première sauvegarde. Il faut
>ré-ouvrir l’édition des sous-champs, cocher la case et
> [...]
exact. L'idéal, serait d'ouvrir un compte sur bugs.koha.org et d'y
entrer le bug. En anglais dans l'idéal, mais si c'est en français, je me
chargerai de le traduire (ou plutôt de le corriger ;-) )
L'avantage de bugzilla, c'est que l'on garde indéfiniment trace du bug
tant qu'il n'est pas résolu ;-)

>II. Orthographe
>
>Grille par défaut, champ 115 : Ajouter un « e »
>accentué dans le nom du champ (« Images projetes »)
><snip>
>Grille « Champs propres aux monographies », champs 105
>– 106 : mettre un espace après les deux points dans le
>nom du champ

toutes ces grilles viennent de l'ENSMP et commencent à être un peu trop
anciennes. Je vais donc demander à l'ENSMP de me faire un nouvel export...

>III. Améliorations désirables
>
>Possibilité d’importation d’une liste de valeurs
>autorisées (les codes des langues ou des pays par
>exemple) directement d'une autre base de données, ou
>la proposition des listes standard MARC toutes faites
>dans le logiciel.

Pour les codes de langues, dans misc/migration_tools il y a un script
qui fabrique tout ca à partir des notices que vous venez de migrer dans
Koha. Evidemment, ca n'est intéressant que pour ceux qui migrent des
données ;-)