[koha-Infos] version 2.2.3... c'est pour bientôt... relecture traduction

Manar Badr manar_badr at yahoo.com
Lun 13 Juin 17:06:05 CEST 2005

Bonjour,
En essayant de tester les grilles de catalogage
UNIMARC, j'ai rencontré le même problème que Pascale :
je suis tombée sur "Internal Server Error".
Donc je vais simplement résumer quelques remarques sur
la version Koha 2.2.2.b que je suis en train
d'utiliser :

I. Bogs
Quand on ajoute un sous-champ dans la grille de
catalogage, le paramètre « répétable » n’est pas
sauvegardé lors de la première sauvegarde. Il faut
ré-ouvrir l’édition des sous-champs, cocher la case et
sauvegarder encore une fois.

II. Orthographe

Grille par défaut, champ 115 : Ajouter un « e »
accentué dans le nom du champ (« Images projetes »)

Grille par défaut, sous-champ 141 a : Le nom du
sous-champs doit être substitué par : « Données codées
pour le livre ancien - caractères de l'exemplaire »

Grille par défaut, sous-champs 110 d – 111 d – 113 d :

Grille par défaut, champs 105 – 106 – 110 : mettre un
espace après les deux points dans le nom du champ

Grille « Champs propres aux périodiques », champs 106
- 110 : mettre un espace après les deux points dans le
nom du champ

Grille « Microformes », champ 106 : mettre un espace
après les deux points dans le nom du champ

Grille « Champs propres aux monographies », champs 105
– 106 : mettre un espace après les deux points dans le
nom du champ

III. Améliorations désirables

Possibilité de mettre des valeurs par défaut dans les
sous-champs des grilles de catalogage, sans que ce
soit lié à l’utilisation de valeurs autorisées. Je
viens d’apprendre que cela fait partie des
améliorations demandées aussi par l'Ecole des Mines de
Paris.

Possibilité d’importation d’une liste de valeurs
autorisées (les codes des langues ou des pays par
exemple) directement d'une autre base de données, ou
la proposition des listes standard MARC toutes faites
dans le logiciel.

Possibilité de répéter des sous-champs en valeurs
autorisées.

Manar Badr
Etudiante en Master 2 à l'ENSSIB, Lyon