[koha-Infos] codes de fonction

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mar 21 Juin 14:37:26 CEST 2005

Fr. Vianney a écrit :

> Bonjour,
>
> Je suis encore utilisateur de Koha 2.0, et j'ai probablement un bug
> concernant les codes de fonction. J'aimerai savoir si ce bug (?) a été
> corrigé dans les versions suivantes, ou s'il sévit encore.
>
> Je me sers de 14 valeurs autorisées. Dans le champs «lib.» j'ajoutais
> parfois un petit commentaire qui devais aider à préciser la notion
> concernée, pour la bénévole qui me fait du travail de saisie :
>
> 020 - Annotateur

En fait, je soupconne que ce ne soit pas un bug, mais une vieillerie qui
est restée en l'état chez toi.
Dans les très anciennes versions de Koha (1.9.x ?), on ne pouvait pas
mettre un libellé en face des codes de valeur autorisées, on n'avait que
le code.
Alors, pour éviter que le bib soit obligé d'apprendre par coeur que 020
c'est l'annotateur, et que ger c'est l'allemand... nous avons mis en
place une "bidouille", à savoir que tout ce qui se trouve avant le - est
considéré comme un code, et ce qui est après n'est pas mis dans le champ
unimarc. Et donc on pouvait saisir "020 - annotateur" et avoir 020 dans
le champ MARC.
Maintenant que la zone "libellé" existe, le fonctionnement n'a plus à
exister, même s'il est toujours là parce que personne ne l'a enlevé.

La bonne manière d'entrer les valeurs autorisées est donc :
"020" dans la zone "code" et
"Annotateur (mettre ici ton commentaire)" dans la zone "libellé".

C'est le libellé qui apparaît, sauf lorsqu'il est vide. Je pense que
cela explique ton problème, qui n'est donc pas vraiment un bug.

/me, pas sûr d'avoir été très clair...