[koha-Infos] codes de fonction

Fr. Vianney bibliotheque at maylis.org
Mar 21 Juin 14:28:29 CEST 2005

Bonjour,

Je suis encore utilisateur de Koha 2.0, et j'ai probablement un bug
concernant les codes de fonction. J'aimerai savoir si ce bug (?) a été
corrigé dans les versions suivantes, ou s'il sévit encore.

Je me sers de 14 valeurs autorisées. Dans le champs «lib.» j'ajoutais
parfois un petit commentaire qui devais aider à préciser la notion
concernée, pour la bénévole qui me fait du travail de saisie :

020 - Annotateur

070 - Co-auteur

072 - Auteur mentionné

075 - Notes

080 - Préface

212 - Commentateur

220 - Compilateur

290 - Dédicace

305 - Thésard

340 - Éditeur scientifique

651 - Directeur de publication

675 - Critique

677 - Membre de l'équipe de recherche

730 - Traducteur

Lorsque je déroulais la liste des valeurs autorisées sur la grille de
saisie, j'obtenais ce qui suit :

075 - Notes
651 - Directeur de publication
730 - Traducteur
070 - Co-auteur
290 - Dédicace
305 - Thésard

analyse et critique d'une œuvre (= champs «lib.» du code 675)

d'un ou plusieurs auteurs (= champs «lib.» du code 220)

d'un texte écrit (= champs «lib.» du code 212)

équipe responsable du travail exposé (= champs «lib.» du code 677)

introduction, liminaire, posteface... (= champs «lib.» du code 080)

largement cité, ou larges extraits (= champs «lib.» du code 072)

mentions manuscrites (= champs «lib.» du code 020)

publie œuvre dont pas auteur (= champs «lib.» du code 340)

J'ai conservé l'ordre de présentation obtenu. La totalité des codes
commentés pose problème.

J'ai éliminé mes commentaires, tout est rentré dans l'ordre.

J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui passent du
temps à améliorer Koha ou à transmettre leurs observations.

De mon point de vue, un Koha pour petite structure reste désirable.

--

Fr.Vianney

Bibliothèque de l'abbaye
40250 MAYLIS
fax: 0558 977 281
«Un soir consacré à la lecture des grands livres est pour l'esprit ce qu'un séjour en montagne est pour l'âme.» -- André Maurois