[koha-Infos] Aide sur le Th é saurus

Elizabeth Cherhal-Cleverly Elizabeth.Cherhal at ujf-grenoble.fr
Jeu 23 Juin 16:09:57 CEST 2005

At 15:12 23/06/2005, Péroline Barbet wrote:

> [...]
>
>Nous avons paramétré Koha il y a quelques mois pour nos deux centre de
>documentation, celui de l'Agence Musique et danse Rhône-Alpes et celui du
>Centre de Musiques Traditionelles Rhône-Alpes.
>Après plusieurs longues séance de mise au point, nous avons commencé à
>cataloguer et le logiciel fonctionne plutôt bien. Merci pour le partage du
>Travail.
>Cependant nous ramons sérieusement sur le Thésaurus dont nous ne comprenons
>vraiment pas la logique de paramétrage.
>Comment créer une arborescence qui permet de hiérarchiser les termes sur

les experts, n'hésitez pas à me rentrer dedans si je dis n'importe quoi :-)
(ce qui est fort possible).
je serais très étonnée que la gestion de thesaurus soit prévu dans le koha
standard.
Par curioisité, quel logiciel utilisiez-vous auparavant qui vous permettait
de le faire ?
koha est un logiciel visant à gérer une bibliothèque, (et non un centre de
doc, et voici un exemple qui nous montre une petite différence) et son
paramétrage respecte tant que faire se peut la structure de notices marc
(uni ou 21 au choix). Marc connait des zones et des sous zones, dont qqs
unes pour les "vedettes matières" (;-)) mais sa structure est
essentiellement plate, et ne connait pas d'hiérarchie.
Pour introduire une gestion de thesaurus, il faut sans doute des tables
MySql en plus de celles de koha, et un développement "non standard" en plus
de l'application koha proprement dite.
Mais peut-être cela existe déjà, et quelqu'un l'a implémenté?

>Comment intégrer des termes "Employé Pour " etc ...?

:-(