[koha-Infos] Code de fonction (suite)

Henri-Damien LAURENT henridamien at koha-fr.org
Ven 24 Juin 09:38:27 CEST 2005

Fr. Vianney a écrit :

> Merci Paul pour ta réponse du 21/06 sur les codes de fonction.  En
> réfléchissant un tout petit peu, j'ai bien compris ce que tu voulais
> dire.
>
> Il me vient la question suivante:
>
> dans mon thésaurus auteur, je donne si je peux les trouver les dates
> de naissance et de mort.
>
> Un auteur connu vient à mourir. Je complète les données le concernant
> dans le thésaurus.
>
> Existe t-il un moyen de modifier toutes les notices bibliographiques
> concernées?

Tu veux donc modifier tous les champs 200$f ou $g... ?
Pour l'instant, il n'y a pas d'outils pour cela.
Toutefois, si tu utilises les champs 700 pour relier les responsabilités
à une autorité Nom de Personne ou Nom de Collectivité, le simple fait de
changer l'autorité, suffit. (Je parle pour la version 2.2.3. Pour la
version 2.0, je n'ai pas de réponse.....) Comme les notices pointent
vers l'authorité, on a les bonnes informations reliées. Maintenant, il
semblerait que les informations affichées lors d'une recherche soient
plutôt les champs 200 par rapport aux 700, ce qui est logique, ce sont
les informations de couverture, mais peut aussi gêner le lecteur.

Amicalement.
--
Henri-Damien LAURENT