[koha-Infos] Contrôle paramétrage - solution

Henri-Damien LAURENT henridamien at koha-fr.org
Ven 24 Juin 10:30:03 CEST 2005

Manar Badr a écrit :

>Bonjour,
>
>Après avoir cherché pendant pas mal de temps, j'ai
>enfin trouvé la cause du problème ci-dessous :
>Il faut que les valeurs autorisées soient celles de la
>liste "branches" pour les champs "items.homebranch"
>(UNIMARC 995b) et "items.holdingbranch" (UNIMARC
>995c), et les valeurs de la liste "itemtypes" pour le
>champ "biblioitems.itemtype" (UNIMARC 686a dans la
>base test ; 200b chez moi). Au début, j'avais crée de
>nouvelles listes de valeurs autorisées et j'avais lié
>les champs concernés à ces listes.
>Le problème est que le contrôle nous parle des
> [...]
Bonjour,
je pense que le problème est en fait du à l'"historique" et à la
structure du logiciel.
itemtypes et branches sont deux tables à part qui ont des informations
de nature bien différentes par rapport aux valeurs autorisées.

Face à ce problème, je vois deux solutions envisageables, peut-être y en
a-t-il plus :
a) faire une aide en ligne spécifique pour ces points : itemtypes et
branches.
b) modifier les modules pour unifier la gestion des types de documents
et localisations en tant que valeur autorisées.
La première solution me paraît plus sûre d'un point de vue qualité et
assurance de bon fonctionnement. De plus, il me semblait avoir vaguement
lu des informations déjà sur ce sujet. Mais était-ce dans l'aide en
ligne ???

La deuxième conduit à reprendre du développement qui a déjà été fait et
qui est éprouvé, par simple souci de "commodité", à changer des
structures de table, à moins d'ajouter dans la liste des catégories,
itemtypes et branches en dur, et de présenter les écrans de type de
document et de sites de la bibliothèque, ce qui ne me semble pas
vraiment satisfaisant, ni d'un point de vue programmation, ni d'un point
de vue utilisateur.
De plus, comme pour les mots vides, il faudrait alors avoir des valeurs
"types" pour les branches et les types de document.

Bonne journée
--
Henri-Damien LAURENT