[koha-Infos] Notices exemplaires

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Lun 27 Juin 15:55:29 CEST 2005

Henri-Damien LAURENT a écrit :

> J'ai voulu aller trop vite, autant pour moi.
> La recommandation 995 est pour moi plus une recommandation concernant
> la notice d'EXEMPLAIRE plutôt que faisant partie intégrante de la
> notice biblio. J'ai fait un abus de langage et j'ai tout mélangé.

Tu n'as pas tout mélangé, c'est que, en vérité, tout est mélangé ;-)
La "notice bibliographique" comporte tous les champs de la description
bibliographique.
La "notice d'exemplaire" comporte tous les champs de la notice d'exemplaire.

La "notice" comporte les 2 dans un même fichier.

La "recommandation 995" est là pour conseiller d'utiliser tous les
champs UNIMARC de la notice bibliographique PLUS le champ 995 pour les
données d'exemplaires. On "embarque" la notice d'exemplaire dans la
notice bibliographique en quelques sortes.

Cela dit, pour en revenir au problème, c'est très probablement un
problème de paramétrage du 995, effectivement. Est-ce qu'en 2.2.3 le
checkmarc.pl rouspète ? J'ai rajouté quelques tests supplémentaires pour
mettre en évidence des erreurs qui passaient discrètement dans les
versions précédentes.