RE: [koha-Infos] [hors-sujet ?] : "géolocalisation" des documents sur l'OPAC

ROGEL Christian christian.rogel at cg29.fr
Lun 18 Juil 18:32:57 CEST 2005

En tout cas, il existe depuis longtemps des SIGB qui offrent de faire
apparaître un plan  masse des rayonnages et de colorier spécialement
la zone où le document est habituellement classé.
Plus fort que le roquefort : quand avec la RFID pourra scanner une masse
de documents, pourquoi pas une pièce entière, mais il y a beaucoup
trop d'interférences dans  l'état de la technique.
Autre possibilité : tous les rayonnages (et non pas  quelques-uns comme
actuellement) sont équipé d'un détecteur qui permet d'éditer la liste des
documents posés dessus.
Là, aucune impossibilité technique, une affaire d'argent seulement
(à quelques centaines d'euros le détecteur, on va laisser New-York ou
Pékin l'expérimenter). ;-)

Christian Rogel