Re: [koha-Infos] résum é à l'Opac

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Lun 25 Juil 10:31:25 CEST 2005

Le 25 juil. 05, à 09:35, Sylvia Bozan a écrit :
>  Nous regrettons nous aussi qu'il ne soit pas possible de paramétrer
> librement  les champs d'affichage de la notice en mode normal dans
> l'OPAC. En particulier, pour les notices correspondant au
> dépouillement  d'articles de périodiques.Les informations relatives au
> niveau de dépouillement de la zone 464 (titre de la revue, année,
> numéro) ne sont pas immédiatement accessibles pour le lecteur

Ce problème se pose  essentiellement sur les champs de notes (comment
choisir entre une note générale, une note de thèse, un résumé...),
d'autant qu'on peut avoir beaucoup lus d'une note par notice.La
solution de tout mettre dans la même zone de notes (même s'il est
possible), n'est guère satisfaisant)
Mais c'est également le cas de la plupart des zones de liens (4xx),
essentielles il est vrai surtout pour les périodiques ayant une longue
histoire. Et là non seulement il n'y a pas de champ de lien général (un
400), mais encore il n'y a pas de champ Koha auquel les rattacher.
Quelque chose est-il prévu pour la version 3.0, je n'ai rien vu de tel
dans la feuille de route (encore incomplète je crois) ?

Pascale Nalon
Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 Fontainebleau