[koha-Infos] Onglets

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Ven 14 Oct 11:34:43 CEST 2005

Le 14 oct. 05, à 11:26, Henri-Damien LAURENT a écrit :

> Là, je m'insurge ! ;) A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ? :)))
> Il est tout à fait possible de jouer sur le nombre de réponses aussi
> dans l'intranet. Seulement, on n'en a pas l'habitude... :)
Oups, il fallait regarder en bas de la page...il faut croire que je
suis vraiment fatiguée.
Mille excuses.

> C'est indiqué dans l'image jointe, à coté du bouton lancer la
> recherche de l'intranet.
>
> Et ce n'est ni vraiment un bug ni une amélioration, n'afficher que 15
> pages est une fonctionnalité. En fait, rares sont les lecteurs ou les
> utilisateurs qui vont faire défiler plus de 15 pages. Nous-mêmes,
> quand nous utilisons Google, nous allons rarement au dela de la 10ème
> page. Mais il est possible de naviguer et voir plus de résultats.
Oui, c'est sûr, on fatigue à partir de la deuxième page, surtout si on
demandé 100 résultats par page...
Cependant les bibliothécaires sont des gens très curieux et aiment bien
aller voir la 3499e réponse...

> Nous avons donc fixer le nombre maximum de page affichées à 15. On
> pourrait peut-être envisager de faire évoluer les numéros de pages
> mais avec la possibilité de jouer sur le nombre de résultats
> présentés, est-ce vraiment nécessaire ?
Une solution serait de couper la poire en deux : d'en rester à 15 pour
l'opac et de pouvoir afficher tous les onglets dans l'intranet (avec
une option "plus" par exemple pour dépasser les  15 qui resteraient
l'affichage par défaut).
Mais tout ça c'est du "finassage".

Bonne journée