[koha-Infos] Acquisitions

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Lun 16 Jan 16:18:00 CET 2006

Sandra Challin a écrit :

> Bonjour,
> lorsque j'exemplarise en réceptionnant mes commandes, le document
> apparaît automatiquement comme empruntable sur la base, ce qui est
> gênant. Il n'existe pas de statut "reçu", simplement un statut
> commande. Peut-être y aura-t-il des solutions dans les prochaines
> versions ?...donc, actuellement, le seul moyen de savoir si un ouvrage
> est reçu ou pas dans une commande, c'est de regarder sur le catalogue
> et de considérer que s'il n'est plus en statut commande, alors il est
> reçu...
> [...]
Bonjour,

Si je comprends bien ce que vous décrivez, c'est exactement le
comportement souhaité !
Le principe est le suivant :
* le document est commandé et n'existe pas dans la bibliothèque =>
statut en commande
* le document arrive. 2 cas sont possibles :
- vous voulez l'exemplariser et pouvoir le préter immédiatement => vous
saisissez un N° de code barre d'exemplaire lors de la réception, et le
document est arrivé et empruntable.
- vous voulez compléter la notice biblio avant de l'exemplariser => vous
ne saisissez pas le N° de code barre d'exemplaire lors de la réception,
le document reste "en commande", ce qui est prudent, vu que l'on
souhaite éviter que quelqu'un vienne le lire avant qu'il ne soit
vraiment dans les rayons !
* si le lecteur veut voir les acquisitions récentes, il peut le faire à
l'OPAC.

Par contre, dans la partie strictement acquisition, il manque
effectivement un écran permettant de savoir, sur une commande donnée, ou
on en est.
De même, il n'y a pas de moyen simple de visionner les réceptions que
l'on a fait pour un fournisseur donné.

J'espère pouvoir rajouter ca pour la 2.2.6 !

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants