[koha-Infos] [Fwd: Improvements forecast in 2.2.6]

Pascale Nalon Pascale.Nalon at ensmp.fr
Ven 3 Fév 08:51:04 CET 2006

Le 2 févr. 06, à 12:52, Henri-Damien LAURENT a écrit :

> Bonjour,
> un petit texte pour appel à commentaire a été envoyé sur la liste
> anglophone.
> excusez-moi de ne pas traduire, nous sommes un peu pris par le temps.
> Si quelqu'un peut le faire, je lui en saurai gré.
Ci dessous une traduction rapide par une de mes collègues :
Gestion des périodiques
------------------------------------
Ajout d'une préférence système (intitulée 'serialadditems') pour
ajouter des exemplaires après la réception d'un numéro de périodique.
Si cette Préférence système est réglée sur 1 (yes), à la réception d'un
numéro, une nouvelle ligne apparaîtrait sous le n° et proposerait de
rentrer des données d'exemplaires telles que :
	- Code à barres
	- Site d'Origine
	- Site de stockage
	- Cote (si elle est gérée dans l'onglet des exemplaires)
	- Statut de l'exemplaire (si items.notforloan est géré dans l'onglet
des exemplaires)
	- Localisation (si gérée dans exemplaires)
Le Numéro du volume serait stocké dans le champ de notes (items.notes)

Acquisitions
--------------------
ATM (?), nous avons un gros problème avec les réceptions.
Nous ne gérons pas vraiment l'historique de la réception des colis. Et
les gens ne peuvent pas savoir quel livre est arrivé dans quel colis.
Nous essayons d'ameliorer les choses.
Voilà à quoi nous sommes arrivés :
Pour gérer les colis et la réception, quand on clique sur 'recevoir'
dans la page du fournisseur,une liste des colis pourrait apparaître,
classée par date de réception descendante PLUS la possibilité de créer
un nouveau colis.
Chaque colis serait cliquable.
En cliquant sur l'un,  on pourrait :
  - voir ce qui est reçu
- Ajouter des lignes à un colis là ou l'on veut
- (peut-être) Voir et gérer ce qui peut être encore reçu du fournisseur.
En fait, il faudra faire comme pour la gestion des paniers, mais du
point de vue de la réception.

Une personne ne peut jamais être au courant des paniers reçus
partiellement...à moins de regarder les dernières commandes ou  de
rechercher dans l'historique...mais ce n'est pas très pratique.

Ce que nous pouvons suggérer, c'est d'ajouter une colonne quantité
reçue, non imprimable au panier d'information, avec le prix, quantité
reçue, et rrp (?) en gras si la réception n'est pas achevée.

On ne peut jamais visualiser les anciens paniers.Nous suggérons :
En cliquant sur le nom du fournisseur sur la page des commandes, ne pas
éditer l'information sur le fournisseur, mais plutôt afficher ces
informations avec trois boutons :
- Editer les informations sur le fournisseur (simple)
- Vue de l'historique du panier (où TOUT l'historique des paniers
serait affiché avec les mêmes informations que celles affichées dans
les paniers actuels sur la page des commandes.
- vue de l'historique de la réception (la même page que celle que nous
suggérons d'ajouter à la gestion des paniers

Noua attendons vos commentaires.