[koha-Infos] Recherche dictionnaire

Pascale Nalon Pascale.Nalon at ensmp.fr
Ven 24 Fév 16:44:23 CET 2006

Bonjour à tous,

La recherche sur les auteurs me semble problématique.
Le test est fait sur la base de demo de Koha-fr
Disons que je recherche les ouvrages d'un auteur qui s'appelle Martin
(de son nom de famille) :
 > une recherche sur le champ auteur me donne 74 réponses.
 > une recherche de type dictionnaire (les 3 petits points après le
champ auteur) me permet d'identifier un François Martin qui semble
correspondre à ma recherche (et on me signale qu'il y a deux notices
biblio pour cet auteur)
 > un clic sur "sélectionner et fermer" me permet de recopier l'autorité
telle quelle
 > je relance la requête et là j'obtiens... 4 réponses, car la recherche
s'est faite de façon parallèle sur Martin et sur François.
Ici le nombre des notices est petit, mais imaginer sur un plus grand
nombre (à l'ENSMP les réponses sont de 691 et 47, et nous n'avons que
100 000 notices).
L'amélioration de la pertinence des réponses est-elle à l'ordre du jour
de la version 3.0 ?
Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 Fontainebleau