[koha-Infos] Recherche dictionnaire

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Ven 24 Fév 16:57:56 CET 2006

Pascale Nalon a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> La recherche sur les auteurs me semble problématique.
> Le test est fait sur la base de demo de Koha-fr
> Disons que je recherche les ouvrages d'un auteur qui s'appelle Martin
> (de son nom de famille) :
> champ auteur) me permet d'identifier un François Martin qui semble
> correspondre à ma recherche (et on me signale qu'il y a deux notices
> biblio pour cet auteur)
> l'autorité telle quelle
> recherche s'est faite de façon parallèle sur Martin et sur François.
> [...]

Je ne comprends pas bien :
Dans la version 2.2, chercher auteur contient "françois martin" signifie
bien Francois ET martin. donc c'est normal d'avoir moins de réponses que
si on cherche seulement martin !
ou alors j'ai mal compris le problème...

PS : dans la version 3.0, on pourra faire du CQL, donc dire "francois
martin" (ET implicite) ou bien "francois OR martin" (OU explicite)

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants