[koha-Infos] autorité EDITORS

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Jeu 16 Mar 15:14:08 CET 2006

Sylvia Bozan a écrit :

> Bonjour
> J'ai constaté une problème sur les autorités Editeurs. L'éditeur Paari
> qui est entrée dans notre liste d'autorité avec le numéro 28 (ce qui
> correspond aux deux premières séquences de son ISBN) apparaît de
> manière intempestive et peu appropriée lorsqu'on catalogue des
> ouvrages dont l'ISBN commence par 28 (par exemple l'éditeur Mardaga
> dont les 2 premières séquences SBN sont 287009)
> Comment se débarrasser de ce problème tout en conservant dans la liste
> d'autorité l'éditeur Paari ?
> [...]

?????
Le problème vient surtout de ce que 28 ne peut être une valeur légale.
Je m'explique :
Le 2, c'est le code pays "France".
Ensuite il  ya un certain nombre de chiffres pour l'éditeur (2 minimum).
Les tranches vont de : 0 à 19, puis 20 à 699, puis 7000 à 8399, puis
84000 à 89999, puis 90000 à 9499999, puis 95000000 et +

Bref, après le 2 il y a un 8 suivi d'autres chiffres : 865489798 par
exemple. Donc l'éditeur est OBLIGATOIREMENT sur 7 chiffres, voire 5.
Mais en aucun cas sur 1 seul.

Donc Paari doit avoir un autre début d'isbn que 28.
Ou alors je ne comprends plus rien à la construction des ISBN !

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants